La communauté internaute, les comparateurs et les humbles personnes qui ne connaissent rien du duel Samung-Apple ont assisté au moment tant attendu, le lancement du nouveau Samsung S4.

Charmant, plutôt séduisant, plus léger que son grand frère, il faut avouer que ce fils prodige de la famille Samsung fera des ravages au sein de la boite Apple, surtout avec une « saturation » d’idées et d’innovation dont souffrent les deux rivaux. 

Un écran de 5 pouces compare à
4,8 du Samsung S3 et 4 pouces du iPhone 5, un affichage et une haute résolution seront primordiaux pour la concrétisation de cet avantage. Chose due, chose faite, puisque ce phone-génie (c’est ma propre appellation, pas celle de Google) est muni d’un écran 441 pixels par pouce, soit 1080x1920 pixels, compare aux 306 ppp/720x1280 du S3, et aux 326ppp/640x1136 du rival éternel. Un point de plus pour le Samsung Galaxy S4…

Le point mémoire n’a rien apporté de nouveau; Les 16Go, 32Go et 64 Go n’ont pas changé. Il vaut tout de même avouer que les deux rivaux sont arrivés à la fin des mémoires intégrées, et qu’un iPhone 5S avec une mémoire de 128 Go sera le bienvenu dans ce duel.
Cote multimédia, et franchement je m’attendais à mieux. Une résolution photo de 13 Mpixels , flash stabilisateur machin sont jolis certes, mais surtout pas les mieux placés pour faire du Samsung S4 LE téléphone de l’année… *Déception*.

J’arrêterai de tourner en rond… Apple et Samsung sont plus intelligentes que cela ! Pourquoi ?

Parce que vous l’avez tous remarque, cette rivalité Américo-Coréenne est loin de se jouer sur l’esthétique et les options que je qualifierai de « futiles ». C’est la raison pour laquelle je traine avec ce comparatif jusqu’au point plus essentiel, le hardware…

La RAM du iPhone5 est à 1 Go, tout comme celle du Samsung S3… Celle du Samsung S4 est à 2 Go… !

Personnellement, je dis que c’est surtout ce point-là qui me pousserait à acheter un Samsung S4 et pas un iPhone 5. (mais laissez-moi rêver !!! )
Pourquoi ?

Pour ces jolis petits mignons huit (8,eight, acht, ocho, восемь…) cœurs de processeurs du Samsung S4 qui accompagneront les 2 Go de RAM!

Alors Apple, celle-là, tu ne l’as pas vu venir hein !?

Ok, assez rigolé… Bref je disais que Samsung a eu la gentillesse d’introduire 8 cœurs de processeurs sur son Samsung S4. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que le Samsung S3 en dispose de 4, et que le pauvre iPhone 5 (définitivement disqualifié) n’en dispose que de deux…

Ok, me dit ce geek derrière l’écran, peut-être qu’ils ne sont pas les plus performants ni les plus puissants. Je te réponds : 1,6 Ghz pour le S4, 1,4 Ghz pour le S3 et 1 Ghz pour le iPhone5. 

Donc OUI, même avec cette saturation de l’augmentation de la fréquence, même avec la taille et dimensionnement qui se doivent d’être de plus en plus manipulables, Samsung peut se féliciter et bonifier ses Ingénieurs pour ce monstre… Un monstre qui ne sera commercialisable qu’après le mois Avril.

Finalement, en attendant une contre-attaque Américaine, je vous dis qu’après tout, le iPhone est toujours le bienvenu parce qu’il est plus class… Quant à moi, le Samsung S4 ne sera pas plus qu’un Samsung S3 plus large, en espérant que le iPhone 5S ne sera pas un iPhone5 plus long.